Comment prendre des perches ?

leurre perche

Pendant l’été, les gens vont principalement se tourner vers des poissons comme le brochet, le sandre, ou encore le silure. Par contre, le leurre perche est également un poisson de qualité à ce moment, même s’il est surtout considéré comme un poisson d’automne. Il vous est possible de passer des bons moments à attraper ce poisson de qualité.

Des conditions de pêche idéales pour la perche

Tout fait de la perche un de vos meilleurs compagnons de pêche pendant la saison estivale. En effet, il en est à un stade de maturation qui fait qu’il est assez volumineux depuis l’éclosion. Vous pouvez donc aisément trouver des espèces pouvant atteindre 50cm de long. Ensuite, ce poisson présente la particularité de ne pas trop être difficile concernant les appâts.

Il va ainsi facilement se ruer sur une large gamme de leurre perche, mais une fois qu’il mord, il ne va pas aisément se laisser faire. Vous êtes donc en droit d’espérer de grandes batailles pour voir lequel de vous et du poisson va céder. Il faut également songer à vous munir du matériel qu’il faut.

Le matériel de base à utiliser

Pour attraper ce poisson, vous ne devez pas nécessairement disposer d’une grande quantité de matériel. Pour ce qui est du leurre perche, ils ne prennent pas trop de place, donc vous pouvez vous permettre de varier. Concernant les cannes, vous pouvez vous tourner vers une canne de type spinning, dont la puissance va entre 10g et 15g. Un moulinet avec une taille de 2500 va grandement convenir, et pour ce qui est de la ligne, il vous faut en choisir une qui soit entre 8/100 et 12/100.

Utiliser une canne aux dimensions qui ne soient pas trop excessives est le plus convenable. Le milieu dans lequel ce poisson évolue va être parfois assez abrupt, avec des roches un peu partout sur les bords. Ce ne serait donc pas pratique d’utiliser du matériel qui soit trop volumineux.

Choisir l’appât suivant les besoins

Il est possible de pêcher ce poisson via plusieurs styles, dépendamment des conditions, mais aussi de vos préférences. Vous pouvez par exemple utiliser un leurre perche de type crank, qui vous générer des vibrations avec comme but d’attirer les perches.

C’est hautement efficace, surtout en début de l’été, car ces poissons carnassiers vont aisément courir après les appâts en forme de petits poissons. Les cuillers peuvent convenir pour les pêches dans des profondeurs variées. Le mieux est encore de vous constituer un ensemble de leurres dépendamment des cas de figure envisagés.

S’adonner au powerfishing

Cette pratique est intéressante pour la perche, dans la mesure où ce poisson va parfois chercher à rester loin des bordures. Viser les eaux profondes de cette manière fait augmenter vos chances d’attraper un poisson qui soit bien large.

Pour faire le powerfishing, les appâts souples montés d’une tête de plombée avec un bon grammage peut être d’une grande efficacité. Il vous suffit simplement de bien choisir la taille de votre leurre perche, car s’il est trop gros, votre poisson risque de ne pas s’en approcher. Le powerfishing pour attraper la pêche peut se faire autant depuis le bord de l’eau que sur un bateau qui explorer les eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *